Makita DTD 152Z – Test et Avis 2024 de cette visseuse à choc sans fil recommandée par beaucoup d’utilisateur.

L’outil sur batterie fait partie de la gamme sans fil LXT (18 V). Ce produit convient à tous les travaux de vissage courants. La visseuse à chocs Makita DTD 152Z est puissante, rapide et compacte. Découvrons ensemble ce produit, ses caractéristiques techniques ainsi que les multiples façons de l’utiliser lors de vos travaux.

La Makita DTD 152Z, une visseuse à chocs performante et compacte pour une utilisation régulière.

Les applications de cette machine fonctionnant sur batterie.

Les avis sont unanimes, cette visseuse à chocs sans fil est une machine Makita très bien conçue. Ce produit destiné au vissage est l’outillage rêvé pour répondre aux besoins de plusieurs corps de métiers. Plombiers, électriciens, menuisiers ou installateur de cuisine ont entre les mains une visseuse avec un excellent rapport qualité/ prix.

Les atouts de la visseuse à chocs Makita DTD 152Z.

Avec un encombrement très faible (longueur totale de l’outil de 137 mm), cette Makita à choc fait partie des plus compactes de l’offre des outils à chocs. Bien que petite, cette machine sur batterie développe 165 Nm et peut délivrer jusqu’à 3 500 coups par minutes. De plus, la visseuse à chocs sans fil est munie de deux lampes LED pour être précis dans les zones de travail peu éclairées.

La visseuse à chocs est dotée d’un circuit de protection de batterie. Cela permet d’allonger la durée de vie de l’outil. Dans les faits, on évite les dommages causés par une mauvaise utilisation et des températures trop hautes.

Petite, mais costaude !

De notre avis éclairé, les 165 Nm de couple de la machine sont largement suffisants pour couvrir la plupart des travaux de vissage courants. Cette visseuse à chocs sur batterie convient à 90 % des utilisateurs de machine à choc.

La boite de vitesse de la Makita DTD 152Z est entièrement métallique. Cet atout lui garantie une longue durée de vie et un grand nombre de vissages.

Notre Makita sans fil, est conçue ergonomiquement. La poignée offre une prise en main confortable pour plus de contrôle avec une fatigue des mains réduite.

Les atouts de Makita pour l’utilisateur.

Makita a doté la visseuse d’un système de protection de la batterie ion qui coupe l’alimentation lorsque cette dernière est trop faible. La marque utilise sa technologie XPT qui limite les infiltrations d’eau et protège ainsi l’outillage électrique.

Notre avis sur la visseuse à chocs DTD 152Z Makita:

Il est évident que cette machine sur batterie à chocs fait partie des musts en la matière ! Ergonomique, compacte, puissante et rapide, cette visseuse à chocs satisfait une grande partie des utilisateurs d’outils à choc. C’est un achat sûr à un prix raisonnable ! De plus, Makita propose 3 ans de garantie.

La visseuse à chocs Makita DTD 152Z est un excellent ratio entre qualité et prix.

La visseuse est disponible en produit seul, c’est-à-dire sans batterie. C’est un avantage quand on dispose déjà d’un jeu de batteries ion (18 volts Lithium- ion LXT) et d’un chargeur de la marque Makita. La visseuse est aussi disponible en pack avec des batteries de 4 Ah ou 5 Ah.

Un coffret makpac permet de ranger proprement la visseuse, le chargeur et les batteries. Makita propose également un grand nombre d’accessoires comme les coffrets d’embouts pour vissage et fixation ou les douilles pour tiges filetées Hexa 1/4″.

Spécifications techniques de la Makita DTD 152Z:

  • Tension nominale : 18 volts
  • Vitesse de rotation : 0-2900 min-1
  • Puissance maximale : 165 Nm
  • Impacts (chocs) par minute : 0-3500 min-1
  • Niveau de puissance sonore : 104 dB (A)
  • Niveau de pression acoustique : 93 dB (A)
  • Incertitude de bruit : 3 dB (A)
  • Niveau de vibration (3 axes) Boulon de fixation : 10.5 m/s2
  • Incertitude de vibrations : 1.5 m/s 2
  • Poids de la visseuse avec batterie : 1.3 à 1.6 kg (fonction de la capacité de la batterie)
  • Dimensions du produit (L × l × h) : 137 × 79 × 238 mm
  • Tige de conduite : 1/4 « 
  • Chargeur : 18 volts
Avis-visseuse
Logo