Bosch Go 2 – Avis et Test 2024 du tournevis électrique by Bosch Professional
Le Bosch Go 2 est le tournevis sans fil qui fait l’unanimité au sein de la marque Bosch Professional dans la catégorie 3,6 volts. Précision et minimum d’efforts sont les fils conducteurs de la marque Bleue lors la conception de ce produit sans fil.
Bosch propose deux catégories de produits à ses clients. Tout d’abord, une offre « grand public » de couleur verte, mais aussi des outils « Pro » pour un usage quotidien et intensif. Ce tournevis sans fil fait partie de l’offre « Professional ». En somme, il est destiné à une utilisation fréquente.
En effet, la marque, bien connue dans le milieu de l’outillage professionnel, propose trois ans de garantie sur ses outils de type perceuse électrique et visseuse sans fil. À présent, nous allons scruter tous les détails de cette visseuse sur batterie et lister ses forces et ses faiblesses afin d’avoir l’avis le plus précis qu’il soit.
Bosch Go 2, le tournevis sans fil par excellence by Bosch Professional
Où et comment classer ce produit ?
Dans un premier temps, il faut se rendre compte que l’on est sur un produit de vissage haut de gamme version Bosch Professional. En effet, cet outil électrique sans fil n’est pas un simple tournevis sans fil acheté à la fête foraine. Car, Bosch a pensé tous les détails pour chaque utilisation soit à la hauteur de la renommée de la marque allemande.
Il est clair que ce n’est pas une perceuse visseuse, donc ne cherchez pas l’endroit où mettre un foret pour percer des trous. Par contre, la machine est prévue pour recevoir des embouts six pans (tête hexagonale 1/4″).
C’est pourquoi, Le Bosch GO 2 Professional sera, en quelque sorte, votre troisième main !
Les points forts du Bosch Go 2.
Pour commencer, l’outil sans fil est vendu avec son coffret de rangement » Boxx « . Ensuite, le tournevis sans fil est livré avec un set d’embouts avec un porte-embout aimanté. Et enfin, le chargeur USB de la pile au lithium ion fait partie de l’offre.
Le Bosch GO 2 Professional, propose deux façons de le faire visser : la première classique, en appuyant sur un bouton « ON » ou une deuxième en exerçant une pression sur l’outil. Aussi, il est aussi doté d’un embrayage mécanique qui propose cinq réglages de couple. De plus, l’outil s’arrête aussitôt après le moment où l’on relâche la pression grâce au frein électronique. Enfin, il dispose de deux vitesses de rotation (avant et arrière).
Pour finir, le prix aussi est à notre avis à mettre dans les points forts de ce produit de vissage, ainsi que les trois ans de garantie proposés par Bosch France.
Des performances élevées pour un outil de cette taille.
Malgré son petit gabarit , seulement 19 cm et 310 g, ce tournevis à une force de serrage intéressante. Bien sûr, il ne faut pas le comparer à une perceuse visseuse comme GSR 12V-15. Ou encore une visseuse à choc comme la Dewalt DCF 887 N XJ mais la petite machine offre une garantie de vissage et une bonne puissance à condition que l’on en fasse bon usage à l’image du Easydrill 1200 du même fabricant.
Notre avis sur le Bosch Go 2.
De notre point de vue, c’est clairement un très bon investissement. En effet, la marque bleue fait très fort avec ce produit. Avec un prix plus que correct. Le tout est rangé dans son coffret Boxx avec embouts et chargeur USB en font un set de premier choix. Notre avis est que c’est un incontournable dans sa catégorie.
Cette petite machine contente le professionnel qui a besoin d’une petite visseuse avec un couple sympa, mais aussi le bricoleur du dimanche qui revisse ou assemble un petit meuble ou répare le tabouret du salon. En somme, une fois que l’on est équipé de genre de petit engin, la panoplie de tournevis est vite oubliée dans la caisse à outils.
Les applications sont multiples et diverses. À première vue, les plombiers ou les électriciens lui trouveront un très bon usage lors des dépannages chez leurs clients. Sans oublier les non-professionnels, qui y trouveront aussi leur compte. À présent, rien de plus simple que de changer de lustre, de resserrer les charnières de portes ou de démonter cet appareil électro-ménager défectueux avec le Bosch GO 2.
Une multitude de détails comme le frein électronique ou encore la possibilité de choisir de le faire visser par appui ou avec le bouton ON/OFF valide ce choix. À noter que la batterie se recharge via USB. (câble fourni)
Si l’on veut trouver des points faibles à cet outillage, chose qui n’est pas aisé, on notera l’absence d’une petite lampe LED pour éclairer les petites zones d’ombres lors de travaux.
Le Bosch Go 2 est en soi la version pro de son cousin le Bosch IXO 7.
Informations techniques du Bosch GO 2
- – Tension de la batterie : 3.6 volts
- – Couple d’embrayage : 0.2 – 5 Nm
- – Capacité de la batterie : 1.5 Ah
- – Modèle de batterie : Lithium
- – Vitesse à vide : 0 – 360 tours par minutes
- – Poids : 0.31 kg
- – Diamètre de vissage maxi. : 5mm
- – Taille Long/Larg/Haut : 190 mm/ 40 mm /40 mm
- – Support magnétique 6 pans
- – Niveau de vibrations au vissage : 2.5 m/s2
- – Incertitude K : 1.5 m/s2