Dewalt DCF 887 N XJ : Test 2024 et Avis de cette visseuse à chocs sans fil au couple important

Nous allons décrypter et analyser la visseuse à chocs Dewalt DCF 887 N-XJ, afin que vous ayez un avis éclairé sur cet outil électroportatif sur batterie.

Les premières questions que l’on peut se poser au sujet de ces outils sur batterie sont : Qu’est-ce qu’une visseuse à choc ? Ou bien quelle est l’utilité d’une visseuse à choc ?

La visseuse à chocs Dewalt DCF 887 N-XJ, l’un des outils à choc les plus performants du marché.  

Les atouts principaux de la visseuse à chocs Dewalt DCF 887 N-XJ

Ce produit destiné au vissage propose une liste de détails non négligeables :

  • Il est léger et peu encombrant, ce qui le rend facile à utiliser dans les petits espaces de travail.
  • Il dispose d’un couple allant jusqu’à 205 Nm. Pour une machine de ce gabarit, c’est assez conséquent.
  • Il est équipé d’un moteur Brushless (sans balais).
  • Ses 3 leds fournissent un éclairage sans zones d’ombre.

Une visseuse à chocs possédant la technologie Brushless.

Cette visseuse à chocs est proposée en 18 V en machine nue ou en coffret Tstak. Au sein du fabricant jaune et noir, c’est une garantie de robustesse. Le produit sur batterie ion est compatible avec les outils Dewalt dernière génération XR 18 V. (comme le chargeur de la gamme DCB)

Le Brushless est une technologie de moteur sans charbon. Les outils disposant de cette innovation font l’unanimité au sein des professionnels. Cela rend les produits plus durables et garantie un vissage plus puissant. De facto, le couple en est augmenté (jusqu’à 205 Nm pour la Dewalt DCF 887 N-XJ).

Quel est l’intérêt d’une visseuse à choc ?

Il est important de ne pas confondre une boulonneuse et une visseuse à chocs. La boulonneuse, c’est l’outil que vous avez déjà vu chez votre garagiste lorsqu’il change votre roue de voiture ! Il possède un embout carré accueillant une douille pour serrer ou desserrer des écrous. La visseuse à chocs, recevra un embout ou porte embout hexagonal ayant pour but le vissage ou dévissage de vis.

L’utilité de la visseuse à choc.

Grâce à l’action simultanée de vissage et des chocs, cette visseuse permet d’enfoncer aisément des vis de gros diamètre dans des matériaux assez denses. Bien sûr, il faut adapter le type du modèle en fonction des besoins de vissage que l’on a.

Y a t’il une différence entre une visseuse à choc et une visseuse ou perceuse ?

Bien entendu ! La première est qu’une perceuse visseuse possède un mandrin de serrage (gamme DCD chez Dewalt). Ainsi, ce mandrin peut recevoir un foret en plus d’un porte-embout. Dans les faits, on peut ainsi percer un trou, chose pour laquelle n’est pas du tout conçue la visseuse à chocs.

La deuxième est que grâce aux chocs répétés, le vissage sera facilité à comparer d’une visseuse ou perceuse conventionnelle. Pour une visseuse, cela impliquerait un énorme couple pour effectuer la même tâche. Aussi, cela ferait forcer le moteur et le dégraderait prématurément. Enfin, cela évite grandement que l’outil tourne sur lui-même et blesse le poignet de son utilisateur.

Le fabricant de machines Jaune et Noir

Dewalt, c’est leader américain dans la sphère de l’électroportatif. Lorsqu’on évoque les termes chargeur, batteries, outils sans fil et accessoires, on passe rarement à côté de la marque. Le fabricant est connu pour la robustesse et la puissance des outils qu’il propose à la vente. Perceuse à percussion, scie circulaire (DCS), visseuse, boulonneuse sont le centre d’intérêt principal de la marque. Elle veut répondre aux diverses envies et applications des utilisateurs de ses outils et accessoires.

Notre avis sur la Dewalt DCF 887 N-XJ.

Tout d’abord, Dewalt inspire confiance et robustesse. La marque propose de 1 à 3 ans de garantie sur ses produits. 

Plus spécifiquement, le modèle Dewalt DCF 887 N-XJ est clairement un incontournable ! Un outil compact, léger, de moins d’un kilo (nue sans batterie) et qui dispose d’un couple allant jusqu’à 205 Nm, ça ne coure pas les rues !

La technologie Brushless améliore les capacités de la visseuse à chocs et augmente sa durée de vie. Si l’on combine ceci avec les batteries ion de dernière génération XR 18 V et le chargeur de la gamme DCB, on se retrouve avec tous les atouts soit puissance, autonomie et résistance.

Enfin, ce modèle sera peut-être votre première machine Dewalt ou peut-être viendra-t-elle compléter un produit de la gamme Dewalt XR 18V. En tout cas, une fois que l’on dispose du chargeur (gamme DCB) et des batteries (au lithium ion) on peut s’offrir la machine nue (conditionnée en coffret Tstak ou non). Cela permet de faire de belles économies pour le porte-monnaie et pour la planète !

Le pack (référencé DCK) proposé à la vente par Dewalt est souvent composé d’une visseuse à chocs, d’une perceuse visseuse (type DCD), d’une ou plusieurs batteries et d’un chargeur de la gamme DCB et d’un coffret TSTAK. On retrouve dans certains types de pack, kit d’accessoires, scie circulaire, meuleuse d’angle, perforateur ou perceuse à percussion pour répondre à diverses applications.

Spécifications techniques de la Dewalt DCF 887 N-XJ

Tension nominale : 18 volts
Vitesse de rotation : 0-1000/2800/3250 min-1
Puissance maximale : 205 Nm
Impacts (chocs) par minute : 0-3800 min-1
Changement rapide d’embout hexagonal 1/4 à carré (6.35 mm)
Hauteur du produit : 195 mm
Longueur de l’outil : 134 mm
Puissance de sortie : 400 W
Incertitude K1 (Vibration) : 3.0/S2
Poids de la visseuse sans batterie (machine nue) : 0.94 kg

Avis-visseuse
Logo