Bosch IXO 7 – Test, avis et guide d’achat 2024 de cette Mini Visseuse sans fil étonnante.
La visseuse sans fil Bosch IXO 7 est le dernier outil développé par la marque allemande dans l’univers de la « micro » machine sur batterie. En effet, cet outil à mi-chemin entre la visseuse et le tournevis sans fil répond à un besoin de vissage bien spécifique. Dans l’univers de l’outillage électrique à batterie, comme celui de la visseuse et de la perceuse, ce produit est un vrai assistant pour une utilisation au quotidien.
La marque Bosch est mondialement connue du grand public et vendue dans bien des pays. Le modèle Bosch IXO 7 que nous allons présenter ici, fait partie de la gamme « Bosch Vert », c’est-à-dire des outils et des accessoires destinés à Monsieur ou Madame tout le monde, à des prix tout à fait accessibles.
A l’instar de la série « Bosch Professional », qui est destinée plutôt à des utilisateurs réguliers de ce type d’outil ou à des professionnels à des prix plus élevés. À présent, nous allons discuter prix, batterie, embouts, adaptateur et chargeur ! C’est parti pour une présentation complète de l’appareil sans fil électrique Bosch IXO 7 et de son utilisation.
La Mini-Visseuse Bosch IXO 7 est la dernière génération dans la série IXO de la marque Bosch.
Caractéristiques principales :
Ce que l’on peut attendre de la Mini Visseuse Bosch IXO 7.
L’engin de vissage Bosch IXO 7, à l’image d’un tournevis sans fil, est uniquement destiné au vissage ou au dévissage. Elle n’est pas équipée d’un mandrin comme sur une perceuse, mais exclusivement du logement hexagonal pour recevoir un porte-embout du même type (six pans).
Avec cet outillage, on peut visser des petites vis dans du bois, monter un meuble « IKEA ». Aussi l’on peut resserrer les charnières d’une porte de placard ou encore assembler le dernier jouet du petit dernier ! Les idées d’utilisation ne manquent pas une fois que l’on est équipé de ce produit sans fil !
Les atouts du produit
Les avantages du modèle Bosch IXO 7 sans fil ne manquent pas !
- – Cette 7ᵉ génération de Bosch IXO garantie 20 % de couple en plus par rapport à son prédécesseur.
- – L’accumulateur au Lithium Ion de 2 Ah offre une autonomie de 190 vis par charge (maximum).
- – L’embout Easy-Click fait fonction d’adaptateur avec les accessoires de la série IXO comme le renvoi d’angle ou mandrin excentré.
- – L’éclairage Led « PowerLight » garantie une lumière diffuse sur l’ensemble des détails à visser.
- – Cette génération d’IXO dispose d’un chargeur avec une interface USB.
- – Lorsque l’appareil est rangé dans son coffret, elle peut être mise en charge grâce au micro câble USB.
- – La machine est livrée en coffret.
- – Le set de base comprend 10 embouts différents ainsi qu’un porte-embout aimanté.
Les limites de la visseuse.
La petite machine sans fil a tout d’une grande ! Mais attention, nous sommes plus proches d’un tournevis électrique que d’une perceuse comme le GSR 12V-15 ou d’une visseuse à choc comme la Makita DTD 152Z. La Bosch IXO 7 à la forme d’un pistolet, ce qui lui confère une excellente prise en main. Mais elle a ses limites en « force de vissage » et de plus, il n’y a pas de mandrin pour mettre un foret et percer un trou !
Notre avis sur la Mini Visseuse Bosch IXO 7.
Bosch marque à nouveau les esprits avec cette mini visseuse sans fil. Elle est de petite taille et légère, et offre tous les détails nécessaires aux travaux de vissage du quotidien à un prix très intéressant.
Notre avis est que c’est une belle petite machine dotée de pleins de détails et très bien pensée par Bosch. Elle répond parfaitement aux attentes du grand public ayant le besoin de ce genre d’outils. À savoir une assistance au vissage comme le ferait un tournevis sans fil, mais avec une prise en main plus franche et une poignée ergonomique.
La lampe LED, le système de chargeur via un câble USB et la livraison en set (coffret + embouts) en font un pack complet et bien ficelé pour le bricoleur. De plus, on ne peut qu’apprécier le fait que la batterie soit au Lithium Ion, car cela garantie une longévité à la machine.
Enfin, grâce à son système d’adaptateur, la visseuse peut accueillir un renvoi d’angle ou un mandrin excentré pour fixer des pièces difficiles d’accès.
Pour finir, à notre avis, le prix est plus que raisonnable pour le set complet.
Si vous êtes à la recherche d’un modèle pour en faire un usage quotidien, nous vous conseillons plutôt le Bosch GO 2 ou le tournevis électrique Bosch Pushdrive. De même que si vous êtes à la recherche d’un modèle à percussion, nous vous conseillons le Makita HP457DWE10.
Spécifications techniques de la Mini Visseuse Bosch IXO 7.
- – Tension nominale : 3,6 Volts
- – Vitesse de rotation : 235 tours par minutes
- – Puissance maximale : 5 Nm
- – Capacité de l’accu : 2.0 Ah
- – Temps de charge : 3 heures
- – Support magnétique 6 pans
- – Diamètre maximum de vissage : 5 mm
- – Taille de la machine : 147 mm x 46 mm x 120 mm
- – Poids : 0.32 kg
- – Niveau de vibrations au vissage : 2.5 m/s2
- – Incertitude de vibrations : 1.5 m/s2