Visseuse automatique Makita DFR550Z – Test 2024 et avis de la visseuse placo hyper productive et dédiée à la pose de plaques de plâtre

Nous parlons d’une visseuse à placo sans fil principalement dédiée aux professionnels. En effet, cet accessoire, du fait de sa complexité, ne convient pas vraiment aux amateurs ou aux débutants. Découvrez ici notre avis sur les performances techniques de cette visseuse pour plaque de plâtre.

La visseuse placo Makita dfr550z sans fil fait partie des outils d’une nouvelle génération

Les atouts de la visseuse à placo automatique Makita dfr550z 18v lxt

La visseuse électrique Makita DFR550Z connaît un franc succès sur le marché des machines professionnelles électriques ou électroportatives. Déjà, il faut reconnaître les efforts fournis par la marque du point de vue de la conception. Avec un design simple et élégant, cet appareil à batterie ion sort du lot parmi les outils de sa gamme grâce à ses couleurs assorties. À première vue, on a l’impression qu’elle est grosse et lourde. Mais il n’en est rien.

En effet, il s’agit d’un accessoire qui a été bien pensé pour favoriser la prise en main. Même s’il faut admettre que son poids est un peu plus imposant que celui de la plupart des accessoires électriques commercialisés. Elle pèse environ 2,1 kg sans compter le poids des batteries. Ce qui signifie que si vous n’avez pas un minimum d’expérience avec les visseuses électriques, ce n’est pas l’outil idéal pour vous.

Cependant, pour les professionnels expérimentés et conscients de leurs besoins, son utilisation sera un jeu d’enfant. La visseuse automatique Makita à batterie est un accessoire fantastique qui ne possède pas de cordon d’alimentation. Ce qui permet de la manier facilement. De plus, elle allie une excellente productivité à une liberté de mouvement optimale lors de la pose de cloisons sèches. En effet, elle a été conçue spécifiquement pour le vissage, le serrage et la pose de plaque de plâtre.

La visseuse Makita DFR550Z: Des performances incroyables pour un outil maniable

Ce qui a attiré notre attention sur ce produit est le nombre d’avis positifs dont elle disposait. Même si on sait que la marque de fabrique est réputée pour concevoir et commercialiser des produits et accessoires très innovants avec un rapport qualité prix exceptionnel. Le succès de cette machine s’avère très surprenant.

La DRF550Z LXT c’est l’outillage sans fil rêvé pour le plaquiste. Pour réaliser son chantier, c’est-à-dire visser et monter des cloisons sèches, c’est l’outil à batteries indispensable pour faire un travail propre, efficace et rapide.

Les fonctionnalités de l’outil à batterie ion

Visser des cloisons sèches n’a jamais été aussi facile qu’avec cette visseuse Makita dfr550z LXT. Dotée d’un poids raisonnable, elle offre une prise en main agréable digne d’un produit de chez Makita. Les sensations que vous aurez au cours de l’utilisation de cette machine sans fil d’alimentation sont incroyables. Fini les vis enfoncées de travers, ou qui tombent pendant le vissage. Vous n’avez pas besoin de les tenir puisque les mâchoires de stabilisation dont l’outil est équipé assurent le maintien dans l’axe guide de bande. Ce qui favorise un vissage au sol sans enrayement.

Visseuse à placo automatique Makita DFR550Z homme qui visse au plafond

Grâce à sa marche située à gauche, vous pouvez démonter les vis facilement sans pour autant retirer le chargeur de vis. Par ailleurs, la Makita dfr550z 18v présente un débrayage automatique et silencieux qui réduit les risques d’usure de l’embout. L’utilisation de l’appareil est très gratifiante et il offre une ergonomie maximale Soft Grip. Rappelons toutefois que la précision de l’enfoncement n’est pas parfaite. Mais il suffit d’une petite rotation de l’accessoire et tout rendre dans l’ordre.

Ce que l’on peut attendre de la DFR550Z LXT

La visseuse placo automatique Makita DFR550Z est une machine ultra-productive idéale pour la pose des plaques de placo. Elle est très efficace vis-à-vis des cloisons sèches, mais aussi en pose de plafond en BA 13. Que ce soit en chantier, dans un bâtiment, en construction neuve ou en rénovation, l’outil s’adapte. Il s’agit avant tout d’un outil sans fil qui s’adresse spécifiquement aux professionnels. En effet, la spécification de la visseuse Makita DFR550Z LXT ne sera pas adaptée pour les amateurs.

De plus, le système de changement des embouts de vissage peut s’avérer quelque peu complexe pour un bricoleur débutant. Elle fonctionne à une vitesse maximale de 4 000 tours par minute. Son couple de serrage maximal est de 12 Nm et la tension de sa batterie est de 18 V. Attention à la livraison, le coffret du produit sans fil est dépourvu de batteries.  Le débrayage est automatique et silencieux pour une usure minimale de l’embout (157 mm).

Spécifications techniques de la visseuse placo Makita

  • Dimensions du produit : 424 × 80 × 238 mm
  • Tension nominale du produit : 18 V
  • Vitesse de rotation de la machine : 4 000 tours/min
  • Couple maximal de serrage : 12 Nm
  • Capacité : vis de 4 × 25 à 55 mm
  • Niveau de vibration de l’outil : ≤ 2,5 m/s²
  • Incertitude de vibrations : 1,5 m/s²
  • Poids sans batteries : 2,1 kg
  • Poids avec batterie : 3,1 kg
  • Niveau de pression acoustique (Lpa ) de la visseuse : 78 dB(A)
  • Incertitude de bruit (facteur K) de la visseuse : 3 dB(A)
  • Tige de conduite ou Mandrin : Porte embout magnétique avec tige six pans
  • Chargeur : non inclus
  • Accessoires inclus : un coffret Makpac, 1 embout de vissage, un clip inclus.

Notre Avis sur la visseuse automatique Makita DFR550Z

À notre avis, la visseuse sans fil Makita DFR550ZLXT est l’un des meilleurs accessoires de chantier du placo du marché. Livré sans chargeur, ni batterie dans un coffret makpac ergonomique, elle offre une prise en main facile. Son rapport qualité prix est intéressant grâce à son couple, sa capacité de vissage et sa polyvalence. En effet, cette visseuse Makita est efficace pour la pose de plaque de plâtre. En achetant ce produit de la marque Makita, vous serez protégé par une garantie de trois ans.

Avis-visseuse
Logo