Bosch GSR 18 V EC, Test et avis 2024 de la visseuse à placo de la gamme Professional

La Visseuse à placo GSR 18 V EC, un outil professionnel de la marque Bosch. Nul doute que si vous êtes un professionnel du bâtiment ou de la construction, vous avez certainement déjà entendu parler de cette marque. En effet, Bosch est une entreprise allemande qui détient une excellente réputation dans le secteur de l’outillage électroportatif.

À ce jour, la marque germanique est composée de divers produits (perceuse visseuse, scie circulaire, batterie, perforateur) et dispose de nombreux distributeurs en France. Par ailleurs, sa collection de perceuse visseuses se divise en deux catégories : celle des outils pros et celle des accessoires de bricolage pour amateurs.

À première vue, le produit pour plaques de plâtre sans fil Bosch Professional appartient à la gamme des outils professionnels. Avant tout, compacte et légère, elle délivre une puissance susceptible de satisfaire tous les profils d’utilisateurs. Voici un guide complet sur ses caractéristiques techniques ainsi que ses avantages.

La Visseuse plaque de plâtre Bosch GSR 18 v EC TE est la plus puissante des machines 18 V chez Bosch Professional

Les atouts principaux de la Bosch Professional GSR 18 v-EC-TE

Bosch est une multinationale connue pour la qualité et la fiabilité de ses machines. Aussi, avec la nouvelle machine sans fil Bosch Professional GSR, elle marque encore une fois le coup. En effet, elle fonctionne avec une technologie innovante. L’exemple le plus significatif est celui du système à engrenage du moteur qui lui offre une puissance et un couple élevé.

Effectivement, il s’agit d’un outillage pour plaquiste à destination des professionnels qui offre la garantie d’une bonne expérience. À défaut d’avoir une perceuse visseuse, vous pouvez compter sur cet outil pour tous vos travaux de vissage sur le placo. Étant donné que nous parlons d’un outillage pour professionnel, la visseuse sans fil Bosch GSR 18 V EC TE, arbore un design robuste et bleu.

En effet, les produits électriques de cette marque se distinguent grâce à leur couleur. Grâce à une longueur de 251 mm et une hauteur de 239 mm, elle est plus compacte que la plupart des machines de vissage électriques Bosch. De plus, elle propose les fonctionnalités que l’on peut attendre d’un tel outil de bricolage. Grâce à son poids de 1,6 kg, sa prise en main est facile et son utilisation est très confortable.

Un produit pour plaquiste très puissant

Le GSR 18 V-EC TE Professional est de loin un des outils pour plaquiste Bosch la plus puissante de sa catégorie. Mentionnons qu’elle dispose d’un porte-outil six pans et non d’un mandrin. En effet, cela permet d’insérer les embouts de vissage adéquats. Plus précisément, cela garantit son efficacité au travail.

Aussi équipée d’une poignée douce et ergonomique, la maniabilité de la machine électrique se ressent déjà au toucher. Pour renforcer sa polyvalence au travail, la visseuse GSR est livrée avec 43 embouts de dimensions variées.

Les diverses applications de la visseuse placo Bosch Professional GSR 18 v EC

La Bosch GSR 18 V EC fait partie des outils de très bonne qualité. À l’heure actuelle, elle fonctionne avec une batterie de 4,0 Ah. De ce fait, elle bénéficie d’une grande autonomie. De surcroît, celles-ci sont rechargeables à l’aide d’un chargeur qui assure une charge rapide qui dure 30 minutes au maximum.

Egalement, entre deux charges, la durée du fonctionnement de l’outillage pour plaquiste est impressionnante. En effet, elle peut visser jusqu’à 800 vis en une seule charge. D’autre part, le coffret L-BOXX est fourni avec deux batteries pour plus de performances au travail. Pour rallonger sa durée de vie, la visseuse sans fil Bosch GSR Professional 18V EC TE, est équipée d’un moteur EC sans charbon.

En termes de longévité, ce type de moteur est plus fiable et permet d’éviter les problèmes d’usure. De même, il offre deux vitesses réglables facilement sur la machine. Par ailleurs, le réglage du couple et du débrayage automatique se fait au niveau du mandrin. Pour finir, ce produit de vissage est équipé d’une protection des cellules qui permet d’éviter la surchauffe de la batterie.

Ce que l’on peut attendre de l’outillage à batterie

Une poignée ergonomique assure la protection de l’utilisateur contre les vibrations et les chocs de la visseuse sans fil Bosch GSR 18 V EC TE. Ainsi, avec l’outil de vissage, vous aurez une expérience assez confortable. Ainsi, comme la plupart des visseuses Bosch, ce produit sans fil est fournie en plusieurs variantes.

La première est livrée dans une boîte en carton avec butée de profondeur alors que la deuxième est fournie dans une l-boxx avec butée de profondeur. Quant à la dernière, sa livraison se fait dans un coffret l-boxx avec deux batteries et butée de profondeur.

Notre Avis à propos de la visseuse Bosch GSR 18 V EC

En conclusion, la visseuse Bosch GSR 18 V EC est un appareil professionnel de très haute qualité. Les performances et les caractéristiques qu’elle offre sont largement au-dessus de son prix raisonnable. Livré dans un coffret l-boxx, elle est accompagnée d’un certain nombre d’accessoires qui la rendent complète.

Notamment les porte-outils, les embouts de fixation, le chargeur, ainsi que le système de calage. Avec un poids léger et une conception compacte, le confort d’utilisation est garanti.

Spécifications techniques de la visseuse placo GSR 18 V-EC

  • – Tension nominale : 18V
  • – Vitesse de rotation : 4200 tr/min
  • – Porte outils : Six pans 1/4″
  • – Diamètre maxi des vis : 4 mm
  • – Dimensions du produit :  251 mm x 239 mm
Avis-visseuse
Logo