Visseuse sans fil Bosch PSR Select – Test 2024 et avis de cet outil de vissage polyvalent et facile à utiliser
La visseuse Bosch PSR Select est connue comme étant le premier tournevis sans fil avec accessoires intégrés de la marque Bosch. Spécialisée dans l’outillage manuel et électronique industriel, cette marque propose deux catégories d’outils de travaux :
- – des outils et accessoires pour professionnels
- – des outils de bricolage plutôt destiné au particulier
La machine à barillet Bosch est un modèle moyenne gamme qui entre dans la catégorie des pièces vertes de la marque. En d’autres termes, il s’agit d’un outil « grand public » conçu pour assurer le perçage et le vissage.
Compacte et légère, elle offre une puissance suffisamment élevée pour répondre aux différents besoins de ses utilisateurs. Découvrons ensemble les caractéristiques techniques ainsi que le mode de fonctionnement de cet outillage muni d’embouts.
Bosch PSR Select la visseuse sans fil à barillet de nouvelle génération
Les atouts de l’outillage Bosch
Avant de penser à l’achat d’une perceuse visseuse, il est primordial de connaître ses atouts.
La Bosch PSR n’est pas une simple visseuse avec une batterie et quelques embouts. En effet, il s’agit d’un outil pensé pour offrir un usage simple et confortable. La praticité est l’un des critères les plus plébiscités dans le milieu du bricolage. Et ce détail, la marque l’a bien compris. C’est pour cela qu’elle a pris la peine de produire un petit engin dotée d’embouts compacte et dotée d’une grande maniabilité.
Ce qui vous offre une maîtrise totale des vissages. Avec un poids négligeable de 500 g, l’appareil promet une prise en main facile et une grande précision. Côté performance, la sans fil de Bosch a été bien pensée pour assurer la fixation de 90 vis par charge. En effet, ce qui représente une autonomie incroyable pour sa batterie qui ne se décharge que lorsqu’on l’utilise. Celle-ci étant accompagnée d’un moteur qui délivre un couple de 4,5 Nm à une vitesse de 210 tours/minutes.
Avec une telle performance, la visseuse offre la garantie d’un vissage rapide des vis de petite et moyenne taille. Rappelons également que la marque promet une durée de vie illimitée pour ce produit. Ce qui signifie qu’en choisissant cet appareil de vissage, vous n’aurez plus à en acheter un autre.
Des performances incroyables pour un outil maniable
Tout comme les autres machines de la même gamme, la visseuse sans fil à barillet Bosch se distingue de ses concurrents par sa compacité remarquable et sa légèreté. Face à cette petite taille, et ce poids négligeable, on serait tenté de croire que cet équipement n’est pas assez puissant.
Pourtant, il surprend tous ses utilisateurs avec son ergonomie confortable et sa prise en main facile. Il exerce une double fonction (vissage et devissage) et possède un voyant lumineux qui indique le sens de rotation du moteur. Grâce à sa fonctionnalité EasySelect, vous avez la possibilité de changer d’embout de vissage en un clic.
Les applications de l’outil Bosch PSR Select
Comme la plupart des accessoires Bosch, le tournevis sans fil PSR est livré dans une boîte qui contient un coffret, un chargeur, un manuel d’utilisation ainsi que 12 embouts standard. Ces derniers sont disposés dans un tambour rotatif à proximité de l’équipement de base. La mise en service et la prise en main sont rendues intuitives grâce au système Easy Select qui vous fait gagner un temps considérable lors du choix des embouts.
Un chargeur d’une capacité de 1,5 ampère-heure permet de recharger la batterie à la vitesse de l’éclair. D’autre part, cette machine embarque les fonctionnalités indispensables dans l’exécution des travaux de vissage. Notamment l’éclairage PowerLight qui permet de travailler en toute sérénité dans de sombres zones difficiles d’accès. Sans oublier le voyant lumineux qui indique le niveau de charge de la batterie.
Ce que l’on peut attendre de cette visseuse
Ce produit promet une grande endurance à ses utilisateurs. Avec une batterie qui se charge au bout de 5 heures et une capacité à visser jusqu’à 90 vis par charge. Il est dépourvu de l’effet mémoire, ce qui évite l’autodécharge. Ainsi, l’équipement conserve son autonomie lorsqu’il n’est pas en service. Cela évite d’avoir un appareil qui se décharge lorsqu’on en a besoin. De plus, le mécanisme de sélection de la marque permet d’avoir le bon embout à portée de main en permanence.
Notre Avis sur la visseuse Bosch
Pour conclure, la visseuse sans fil à barillet de chez Bosch est l’un des meilleurs outils de la catégorie verte. Conçue spécifiquement pour répondre aux besoins de bricolage des amateurs, elle présente un rapport qualité prix imbattable.
Avec ce nouveau modèle, la marque clame une durée de vie illimitée. De plus, les différents systèmes que l’engin embarque rendent sa prise en main facile et son utilisation intuitive. Même si vous n’avez jamais tenu ce type d’outillage auparavant, vous n’aurez pas de mal à trouver vos marques avec cette visseuse Bosch.
Spécifications techniques de l’outil sur batterie
- – Tension nominale : 3,6 V
- – Vitesse de rotation : 210 tours/min
- – Puissance maximale : 3,6 watts
- – Couple maximal : 4,5 Nm
- – Niveau de vibration : 2,5 m/s²
- – Incertitude de vibrations : 1,5 m/s²
- – Poids : 0,5 kg
- – Dimensions du produit (L × l × h) : 103 × 294 × 261 mm
- – Tige de conduite ou Mandrin : Porte embout magnétique avec tige six pans
- – Chargeur : de type C
Ce petit engin s’inscrit dans la gamme verte de la marque et rejoint les outils de vissage comme IXO et Pushdrive présenté sur notre site.
Nous proposons aussi des tests et avis à propos de machines pour placo comme le Dewalt DCF620NT-XJ. Un modèle puissant et haut de gamme de la marque Jaune.