Bosch Professional 12V GSR 12V-35 FC – Test intégral 2022 et avis de la perceuse visseuse ultra polyvalente

Perceuse Visseuse GSR 12V-35 FC, l’outil de vissage professionnel le plus prisé de la marque Bosch. Fondée en 1886, Bosch est une marque allemande qui évolue depuis plusieurs décennies dans le secteur de l’outillage électroportatif. Aujourd’hui, l’entreprise est connue comme une véritable référence dans ce domaine et dispose d’un catalogue de produits bien enrichis. Dans sa gamme maîtresse, il existe un rayon dédié aux outils d’entretien et de bricolage tels que la ponceuse, la meuleuse, la scie circulaire, la perceuse visseuse ou encore le cloueur.

La perceuse visseuse Bosch est un produit innovant qui s’inscrit dans la catégorie des articles pro de la marque. Il s’agit d’un outil qui mise principalement sur la compacité et la puissance pour satisfaire ses utilisateurs. Avec un assemblage qui représente le compromis parfait entre la qualité, la fiabilité et le prix, cette visseuse reprend les codes des best-sellers de la marque allemande. Voici une revue test et avis complet qui présente les points forts et les points faibles du produit.

La Visseuse Bosch GSR 12V-35 FC, la plus polyvalente des machines 12 V chez Bosch Professional

Les atouts principaux de la Bosch GSR 12V-35 FC Flexiclick

Comme évoqué précédemment, la perceuse visseuse 12V 35 FC est un produit qui présente un bon compromis entre qualité, fiabilité et prix. Tout d’abord, elle est dotée d’une technologie sans fil, ce qui lui permet de fonctionner même dans un environnement sans électricité. De plus, il s’agit d’un outil très polyvalent qui tire sa performance des accessoires qui le composent.

Il s’agit notamment du moteur sans charbon Brushless qui lui offre une puissance considérable. De même, la perceuse visseuse sans fil fonctionne avec une batterie lithium ion qui se chargent assez facilement. L’un des principaux atouts de cette visseuse est qu’elle est équipée de la technologie FlexiClick System commune aux articles Bosch. Ce qui permet de changer simplement les adaptateurs au moment des travaux de perçage ou de vissage.

Une mini visseuse impressionnante

L’utilisation de la perceuse visseuse sans fil Bosch Professional GSR 12V-35 FC est plutôt gratifiante. Pour une machine de cette envergure, elle offre une puissance très élevée. C’est d’ailleurs ce qui lui confère 2 vitesses de perçage et de vissage pouvant aller jusqu’à 1300 tours par minute.  Alimentée par une batterie li-ion de 12 V, la perceuse visseuse Bosch Pro assure des perçages rapides et efficaces.

Sa grande précision permet d’obtenir des résultats impressionnants sur les matériaux. Cependant, en ce qui concerne le couple de serrage, sa performance est légèrement en dessous de celle des outils haut de gamme de Bosch. En effet, on se retrouve avec un couple de 30 Nm avec la 12V-35 FC. La visseuse sans fil possède une allure allant jusqu’à 1750 tours par minute. 

Les applications de la Bosch Pro GSR 12V-35 FC

La perceuse visseuse sans fil a été conçue pour visser et percer le bois comme l’acier. Pour ces deux types de matériaux, sa capacité de vissage ou de perçage est respectivement de 32 mm pour le bois et 10 mm pour l’acier. Compatible avec les batteries li-ion et les chargeurs de 12V, ce modèle est livré avec deux batteries. Elle dispose d’un mandrin Auto Lock GFA, d’un clip de ceinture, et d’un porte-embout GFA. On note également la présence d’un éclairage LED et d’un indicateur de niveau de charge qui permet de contrôler l’état de la batterie. Pour finir, la visseuse sans fil est livrée dans un coffret L-BOXX avec un système de protection Electronic Cell Protection qui protège sa batterie contre les dommages irréparables.

Comparatif Bosch GSR 12v 35 fc vs 12v-15

La 12 V-35 et la 12 V 15 sont deux produits de la gamme Professional de Bosch. À ce titre, elles ont de nombreux points en commun. Tout d’abord, elles sont compatibles avec les batteries li-ion de 12V. Par contre, les deux perceuses visseuses ont quelques points de divergence. La 12V-35 offre un couple de 35 Nm tandis que son homologue ne délivre que 15 Nm au vissage. En ce qui concerne la rapidité au travail, la 12-35 fonctionne à une vitesse maximale de 1750 tr/min contre 1300 tr/min pour la 12V-15. Pour finir, on note une différence au niveau de leur poids où la visseuse sans fil 12V-35 de Bosch est plus légère que l’autre. La principale différence réside dans le fait que l’une est équipée la technologie FlexiClick System et l’autre non.

Notre Avis à propos de la Bosch Professional 12v perceuse-visseuse sans-fil gsr 12v-35 fc

Le rapport qualité prix de la visseuse sans fil Bosch Professional 12V-35 est très satisfaisant. Fournie dans un coffret l-boxx, elle embarque deux batteries de 12V. D’autre part, la machine présente une conception extrêmement compacte avec un poids relativement bas. En effet, sans les batteries, l’appareil pèse environ 600 g. Il s’agit donc de l’une des perceuses professionnelles les plus légères de sa catégorie. Toutefois, cela n’empêche pas son moteur sans charbon de délivrer une puissance et une vitesse similaires à celle des outils hauts de gamme de la marque.

Spécifications techniques

  • – Tension nominale : 18 V
  • – Vitesse de rotation : 600 tours
  • – Puissance maximale : 600 w
  • – Niveau de puissance sonore : 73 dB
  • – Moteur sans charbon
Avis-visseuse
Logo