Visseuse Bosch – Sélection, présentation et comparatif 2024 des meilleurs modèles proposés par cette marque.

Bosch, c’est LE fabricant d’outils incontournable qui se place parmi les leaders dans le domaine de l’outillage électroportatif sans fil. L’offre proposée par la marque allemande est énorme et la visseuse Bosch en fait partie. Le constructeur germanique propose une liste impressionnante de produits comme la perceuse, la scie, le perforateur ou encore les outils à percussion.

Le siège social est à ce jour toujours situé en Allemagne, et la marque salarie plus de 300 000 employés à travers le monde dans plus de 260 sites. En soi, opter pour Bosch s’est se reposer sur une expérience et des détails qui ont fait leurs preuves.

Logo Bosch rouge

L’histoire de la firme qui produit la visseuse Bosch.

La firme est fondée en 1886 et fait ses armes en proposant des essuie-glaces et des pompes à injections diesel. Dès 1932, l’entreprise développe sa première perceuse électrique ainsi qu’un autoradio. À ce jour, la marque allemande est leader dans les offres avec batterie, mais aussi dans l’électro-ménager et encore plus dans le secteur de l’équipement automobile et ses accessoires. Bosch est à peu près connu partout dans notre quotidien !

De nos jours, on voit aussi Bosch dans le moteur des vélos électriques et dans les batteries au lithium ion qui équipent ces deux roues. Pour seul exemple, le tournevis électrique à batterie IXO, petit frère de la visseuse Bosch. À savoir que c’est le produit sans fil le plus vendu au monde. Depuis 2003, Bosch ne cesse d’investir dans le segment de l’outillage léger sans fil à batterie lithium ion.

Quelle perceuse visseuse Bosch acheter ?

En matière d’outils et d’accessoires comme la perceuse ou visseuse Bosch, la marque a fait le choix de proposer deux offres :

  • Bosch Professional
  • Bosch vert.

Ce qui place les offres dans deux catégories de prix.

Les perceuses et les visseuses Bosch Professional ainsi que les accessoires se distinguent par une couleur bleu marine. Cette offre de produits est destinée aux « Pros » ! C’est-à-dire aux corps de métiers qui ont un besoin de vissage et de perçage intensifs au quotidien.

Quant aux outils de couleur verte, ils sont plutôt classés au rayon bricolage. Le prix est plus timide, cependant la puissance et le couple ne sont pas réduits. Par contre, ils ne sont pas destinés à une utilisation régulière et intensive, mais plutôt conçus pour du perçage ou vissage occasionnel.   

Quel type de visseuse Bosch choisir ?

On distingue un grand nombre d’offres au sein de l’entreprise.

Ainsi, on trouve les produits comme :

  • GSR pour les mini perceuses visseuses sans fil
  • GSB pour les perceuses visseuses à percussion à batterie
  • GDR pour la visseuse à chocs sans fil
  • GAL pour le chargeur de batteries
  • GBA pour le rayon batterie lithium ion.

Bosch s’attarde sur les détails des produits et accessoires qu’il propose. Ainsi, le « system i-Boxx » optimise le rangement de chaque produit sans fil dans un coffret dédié. Aussi, le Bosch « Flexiclick System » est un système proposé par la marque pour interchanger le mandrin au sein d’un même perceuse visseuse. Cela offre de la rapidité et de la modularité. De ce fait, on peut utiliser un renvoi d’angle ou un autre mandrin avec la visseuse sans fil.

Quelle est la meilleure marque de visseuse ?

Quelle est la différence entre une perceuse et une visseuse ?

Une perceuse (comme les offres GSB ou GSR) se caractérise par un mandrin de 10 ou 13 mm. Ce mandrin accepte aussi bien un foret pour le perçage d’une planche en bois, qu’un porte-embout pour effectuer une action de vissage. Certaines perceuses possèdent même un système de percussion. Par exemple, cela permet de faire un perçage dans un matériau comme le plâtre ou la briquette.

Attention cependant à ne pas confondre cette perceuse avec un perforateur (type GBH). En effet, ce dernier est équipé de mèches spécifiques pour le béton. En fonction des modèles, le couple et la vitesse maxi vont varier.

Quant à la visseuse, elle se caractérise par ses spécificités d’utilisation :

  • La visseuse à chocs possède puissance et couple élevé
  • La visseuse à placo est dédié au vissage de plaques de plâtres
  • Les mini visseuses comme le modèle GO ou IXO faciliteront le vissage de détails précis.

En effet, chaque visseuse possède ses propres caractéristiques en termes de couple, de puissance, de vitesse de rotation maxi et bien sûr de prix.

La batterie pour visseuse Bosch.

La réputation de la firme n’est plus à faire au rayon batterie. Il n’y a qu’à voir la quantité de vélos à assistance électrique qui sont équipés de batteries Lithium ion ! Effectivement, la marque excelle dans ce rayon et possède une réelle avance technique. Ce qui profite à toute la gamme de perceuse et visseuse de l’offre Professional et Bosch vert. Grâce à ses excellentes batteries, le couple et la puissance de l’outillage sans fil de la firme s’expriment pleinement.

Qu’est ce qu’une visseuse à choc?

Ce produit de vissage se détache de la gamme de perceuse, car le produit effectue des micro à-coups, en même temps qu’il visse. Cela permet d’enfoncer des vis d’un gros diamètre dans un matériau dense comme le bois. La vitesse n’est pas nécessairement élevée et le couple est réduit. Ainsi, le moteur est moins sollicité et sa durée de vie est augmentée.

Notre avis sur la visseuse Bosch et les accessoires de la marque.

Pour nous, la marque Bosch est incontournable dans le domaine de l’électroportatif. La firme germanique est réputée et a acquis la confiance des utilisateurs. C’est pourquoi les outils proposés comme la perceuse à percussion GSR de la gamme Professional ou les minivisseuses IXO font l’unanimité au sein des « Pros » et des bricoleurs. Grâce à des prix corrects et des offres bien étudiées, l’utilisateur trouve chaussure à son pied assez facilement parmi la liste des produits sans fil.

Avis-visseuse
Logo