Perceuse visseuse à percussion Bosch Professional GSB 18V-55 – Test 2023 et avis de cette perceuse puissante entrée de gamme

Bosch est sans doute l’une des marques les plus connues dans le domaine de l’outillage électroportatif. Si vous recherchez une perceuse visseuse sans fil vendue au meilleur prix et prévue pour divers types de perçages, alors vous trouverez certainement votre bonheur dans sa grande collection. Composée d’accessoires très utiles, tous appartenant à une catégorie donnée, celle-ci se divise en deux branches : la branche verte et la branche bleue.

Présentation de Bosch Professional GSB 18V-55 : le meilleur produit de sa catégorie

Composants inclus : ‎GSB Professional 18V-28, kit d’accessoires 35 pièces, L-BOXX, 2 batteries

Les points forts de l’appareil

Comme tous les autres produits de la marque allemande, la perceuse électrique à percussion Bosch 18V-55 a été conçue dans le but d’éliminer toutes les contraintes que les professionnels peuvent rencontrer lors du perçage ou du vissage. Tout d’abord, il s’agit d’une visseuse sans fil. Ce qui signifie qu’au cours de son utilisation, vous ne serez pas dérangé par des câbles d’alimentation qui s’entremêlent.

Fabriqué avec le plus grand soin, il reprend les codes et fonctions d’un tournevis électrique et offre tout ce que l’on peut attendre d’un modèle à percussion à batterie Bosch. Tout d’abord, il faut féliciter le fabricant pour les efforts fournis en termes de design. Cet outil, bien qu’étant très équipé, fait partie des accessoires les plus compacts et les plus légers.

Avec un poids d’environ 1 kg, sa manipulation est assez confortable. Il vous permet d’effectuer vos travaux de perçage et de vissage dans des zones difficiles d’accès. Ceux-ci seraient irréalisables avec une perceuse visseuse à fil. Conçu pour une utilisation professionnelle, il embarque un mandrin métallique doté du système Bosch Autolock. Ce qui en fait un outil autonome, capable de percer des surfaces constituées de différents matériaux. Notamment le bois, l’acier, le carrelage et la petite maçonnerie.

Un outil endurant et puissant pour les professionnels

La perceuse visseuse à percussion Bosch Professional GSB 18V-55 possède un couple maximal de 55 Nm. Ce qui lui offre plus de puissance et de performance que la plupart des modèles disponibles. C’est également ce qui la rend très polyvalente et résistante face aux matériaux. Elle peut être utilisée en tant que perceuse, visseuse ou perceuse à percussion. Elle offre la possibilité d’effectuer des perçages de surfaces plus fines qui demandent une grande précision avec plus ou moins de puissance. Le couple et la vitesse de rotation sont faciles à régler. Ce qui rend les différentes opérations assez confortables avec cette machine.

Les fonctionnalités de la perceuse visseuse à percussion Bosch GSB 18V-55


Bosch GSB 18V-55 PROFESSIONAL homme qui visse

La perceuse visseuse à percussion sans fil Bosch GSB 18V-55 fonctionne avec des batteries lithium ion interchangeables. Elle est par ailleurs compatible avec les autres accessoires de la même catégorie qui utilisent la même technologie. Ainsi, lorsque les premières batteries sont déchargées, il est assez simple de les remplacer. De plus, elles offrent une bonne autonomie à l’appareil et permettent de l’utiliser en chantier sans se soucier de la disponibilité ou non d’une rallonge ou d’une prise électrique.

Sur ce nouveau modèle de visseuse sans fil, on remarque la présence d’un moteur sans charbon dit « Brushless ». Ce qui améliore la durée de vie des perceuses. Ce moteur est doté d’un système de protection électronique très avancé qui prévient les éventuels dommages en réduisant sa vitesse. Il s’agit entre autres de la surchauffe et de la surcharge moteur. C’est d’ailleurs ce qui rend la perceuse plus durable que toutes les autres machines existantes.

Ce que l’on peut attendre de cet outil à percussion

La perceuse visseuse de nouvelle génération Bosch Professional GSB 18V-55 a été pensée pour une utilisation semi-intensive. Elle offre un temps de charge assez court d’une trentaine de minutes avec une autonomie qui défie toute concurrence. À la livraison, l’appareil est placé dans une boîte l-boxx et accompagné d’un coffret de rangement, d’un mandrin engrenage en métal, de deux batteries, d’un moteur Brushless avec système de protection. On note également la présence d’un kit d’accessoires composé de 35 pièces pour une utilisation confortable.

Spécifications techniques de la perceuse visseuse Bosch Professional GSB 18 V-55

Produit : Perceuse visseuse à percussion sans fil Bosch Professional GSB 18V-55

– Réf : 06019H4006 

– Garantie : 3 ans 

– Livraison : En L-BOXX

– Tension nominale : 18 V

Vitesse de rotation : 0-460 / 0- 1.800 tr par min

– Couple maximal : 55 Nm

– Poids : 1 kg 

– Dimensions du produit (L × l × h) : 18,9 × 20,5 × 7,7 cm ;

– Tige de conduite ou Mandrin : Porte embout magnétique avec tige six pans

– Chargeur : 18 v rapide

– Niveau de pression acoustique : 88 dB(A) ;

– Puissance acoustique : 99 dB(A) ;

Niveau de vibration : 1.5 m/s2

Retrouvez d’autres modèles de la gamme Bosch Professional comme le Bosch GO 2 ou le GSR 12V-15

Notre avis final sur la perceuse visseuse à percussion Bosch Professional GSB 18V-55

La perceuse visseuse à percussion Bosch GSB 18V-55 est avant tout un produit avec un excellent rapport qualité prix. Si vous êtes un professionnel à la recherche d’un équipement pouvant vous permettre de percer dans la plus grande sérénité, alors cette machine est l’un des meilleurs outils pour vous. Elle est équipée d’un ensemble d’accessoires et de fonctionnalités qui rendent son utilisation intéressante. Un protocole de protection assure votre sécurité ainsi que celle de l’appareil. Sans oublier la garantie offerte par le fabricant qui vous protège pendant trois ans.

Avis-visseuse
Logo